Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Premières sorties en voilier

2 Juin 2013 , Rédigé par Thibault Chom

Au bout de quelque semaines et après les travaux important on se dit que l'on pourrait enfin faire un peu de voilier, car on s’éclate tout les weekend mais pour l’instant on á toujours pas navigué, du coup nous partons sur l’eau…

Au passage on propose á nos voisin de venir faire un petit tour avec nous et nous voilà parti pour un dimanche poulet patate sur un motu !!!! On se baigne toute l’après midi dans le lagon, on a même croisé une raie grise truc de fou !!!!

Les Premières sorties en voilierLes Premières sorties en voilier

Au retour on se rend compte que l’on á encore un petit peu de travail sur notre « Bourrin» comme on dit dans le jargon, je parle de notre moteur 51 chevaux ISUZU !!!! On décide de lui redonner un petit coup de jeune et partie dans notre chantier on s’occupe aussi de la ligne d’arbre !!

Et bien sur pour vérifier que tout fonctionne il faut faire un essai en mer, alors départ pour le nord de Tahaa, du vent, du soleil, pas de houle tout est parfait !!! L’après midi on se baigne au jardin de corail c’est l’endroit le plus extraordinaire que j’ai vu de ma vie entière… c’est l’aquarium tropical d’Oceanopolis en version Futuroscope dans un milieu naturel !!! Bon je vais essayer de vous expliquez c’est un courant entre deux ilot qui contient un champs de corail avec des milliers de poissons de tout les couleurs… des anémones géantes, des poissons trompette, des poissons perroquet turquoise, du corail jaune… c’est trop fou comme endroit !!! Tu te laisse emporter par le courant et tu sais plus ou donner de la tête il y a des merveilles partout !!! C’est l’endroit le plus magique que j’ai vu !!! On décide d’y rester pour la nuit, ce sera notre première nuit au mouillage, dorloter par les vagues c’était trop bon !! Mais bon n’étant pas encore super près pour le grand départ on retourne á la marina dans la matinée, mais ca nous á bien remotivés pour finir au plus vite tous les petits travaux et aménagement…

Les Premières sorties en voilierLes Premières sorties en voilier
Les Premières sorties en voilierLes Premières sorties en voilier

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

abzos 05/06/2013 18:16

L'évocation du jardin de corail me fait relativiser le plasir de voir apparaitre enfin le soleil et srtt la chaleur dans notre beau pays!!
Un point m'inquiéte: Qui avait vous jeté a leau afin de prendre les photos du Flores?
Je vois que l'equipage est paré et que les tenues de parade ont été distribués
Neammoins je suis décu que les filles naient toujours pas peintes les fleurs sur la coque de Flores et ni rien cousu sur les voiles

Profitez bien et a bientot sur Skype jspr

Seb TDB 05/06/2013 02:41

oh là là là làààààààààààààààà !!!

marc eloi 04/06/2013 15:19

wholalala vous avez l'air de vous éclatez, ca y est je commence à économiser pour faire comme vous :p

alexandra 04/06/2013 10:24

excellent fais nous rêver encore thibault !!

papa dom 04/06/2013 09:02

le bébé est très beau avec tout dessus. il dégage une belle image de puissance à l'étrave. Ne pas oublier que pour les beaux instants à déguster, il y a souvent plein de boulot.