Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bivouac sur un motu

24 Juin 2013 , Rédigé par Thibault Chom

Samedi matin Guillaume un copain du kite nous propose de nous faire découvrir un motu sur la cote nord de Tahaa, avec au programme surf, randonnée palmée, chasse sous marine, soirée au coin du feu bref un programme difficile, quelques courses et nous voilà partie. Le midi petite salade Tahitienne sur un tout petit îlot, et ensuite préparation de notre campement sur un motu plus grand. La barrière de corail étant très proche on se lance le défi de passer de l’autre cote dans les hautes profondeurs, mais c’était sans compte sur la force de la houle, après quelques chute spectaculaire mais sans blessure et des gros fou rire on décide de nager tranquillement á l’intérieur du lagon… Soirée barbecue grillade de saucisse et poissons… Dimanche matin réveil au levé du soleil, juste magique…et c’est partie pour une nouvelle journée de pêche et de baignade et cette fois en dehors du lagon mais á l’aide du bateau…

Bivouac sur un motu
Bivouac sur un motuBivouac sur un motu
Bivouac sur un motu

Apres une belle pêche des gars on s’arrête faire un petit feu de bois sur une plage pour manger notre poisson du Ume, un Perroquet et une Dorade !! Miamiammm…

On commence á faire le feu et là un groupe d’enfant vient nous aider á ramasser les branches et discuter avec nous. Une des jeunes fille nous allument même le feu et nous montrent comment ils le mangent, trop la classe, du coup on partagent nos poissons et nous voilà autour du feu. A la fin du repas guillaume lance une assiette en plastique dans la mer en criant VAISSELLE !!! et la les enfants partent dans un fou rire et l’imitent et nous voilà partie pour une après midi frisbees !! C’était un moment magique… Si magique que le départ fut difficile, beaucoup d’émotion, c’était vraiment chouette cette rencontre !

Bivouac sur un motu
Bivouac sur un motu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamounette 28/06/2013 12:21

Entre les randos, découvertes, légendes, rencontres, gastronomie...bretonne! et super soirée anniversaire sous les étoiles polynésiennes je vois que vous êtes débordés!! En tout cas on apprécie de voir vos mines réjouies sous le soleil qui pour nous est encore en sommeil.

Morgane 25/06/2013 11:34

c'est génial, vous avez dû vous éclatez!!! hé anne-so animatrice un jour, animatrice toujours ;-)

papadom 25/06/2013 08:27

Anne Sophie retrouve son activité. pourquoi pas monter un centre pour les jeunes sur le Motu